Que faire a Carthagene des Indes?

Tour de l'horloge, colombie incontournable

Appelée la Perle des Caraïbes et la Fantastique par ses habitants, Carthagène a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Afin de savoir que faire a Carthagene, nous allons vous donner les meilleurs conseils pour visiter cette charmante ville. Sachez qu’une fois arrivé(e) dans la ville fortifiée, vous êtes transporté(e) vers un autre monde et une autre époque. Vous allez adorer.

 

QUE FAIRE A CARTHAGENE?

Vous perdre parmi les ruelles colorées

La première chose dans la liste « que à faire à Carthagène », c’est de se promener dans les ruelles pavées. Prenez le temps de vous balader à la dérive pour découvrir les anecdotes, les fantômes et les légendes de Cartagena. Ses ruelles colorées sont parsemées de maisons à deux étages avec des balcons ornés de fleurs de toutes les couleurs qui s’étalent jusque dans la rue.

que faire a carthagene, ruelles

Retrouvez El Camellon de los Martyres, rue dans laquelle ont été tués les dirigeants Cartageneros lors de la reconquête espagnole. Repérez la Calle Baloco avec ses incroyables maisons aux balcons coloniaux et républicains et la rue de Don Sancho avec une imprenable vue sur la cathédrale Santa Catalina de Alejandría. Découvrez la rue del Sierpe, remplie d’art urbain, la Tour de l’Horloge, la nouvelle icône de Carthagène, la Place des Calèches ou celle de la Douane. L’office de tourisme propose des visites guidées à pied gratuites. Évitez de vous balader aux alentours de midi, il fait très chaud dans la ville. Si vous souhaitez faire un tour guidé à pied de la ville, contactez-nous!

 

Vous promener sur les murailles de la ville fortifiée 

Construites pour protéger la ville des attaques permanentes des pirates et des troupes françaises, anglaises et hollandaises, elles s’étendent par plus de 11km autour de la vieille ville. Vous pouvez vous promener sur celles-ci et profiter de la magnifique vue du Château de San Felipe de Barajas, le quartier de Bocagrande ou la baie de Cartagena.
Evitez également de vous balader aux alentours de midi, il fait très chaud à ce moment là. Au coucher du soleil, sirotez un bon cocktail à Cafe del Mar, le célèbe bar d’Ibiza installé à Carthagène, placé sur l’une de ses murailles.

que faire à carthagène, Murailles

 

Boire un verre sur la Place Santo Domingo

Nommée ainsi à cause de l’église du même nom sur un de ses angles, elle est remplie de restaurants et de bars. Buvez un verre sur la Plaza Santo Domingo, place très vivante et agréable qui abrite une sculpture de Fernando Botero artiste Colombien reconnu pour ses « grosses ». Préférez les alcools locaux. La Colombie ne produit pas de vin, il est importé du Chili et ce ne sont pas les meilleurs vins qui y sont disponibles.
En revanche, évitez de manger sur place, les restaurants ne sont pas très conseillés.

que faire à Carthagène, Plaza Santo Domingo

 

Visiter le Palais de l’Inquisition

Carthagène des Indes était une ville très importante pour l’empire espagnol. Tous les bateaux remplis d’or au départ pour l’Espagne, faisaient une étape de ravitaillement sur la ville. Le Palais de l’Inquisition est un bâtiment magnifique du XVIII siècle avec une architecture typique de l’époque. C’est un endroit à voir absolument à Carthagène. Il était utilisé pour mener en justice les « pécheurs », il abritait donc des chambres de prision ainsi que des chambres de torture. Des chevalets, des guillotines ou l’escale de sorcière étaient parmi ses instruments.

Palais inquisition, que faire a carthagene

 

Voire de danseurs à la Plaza Bolívar

Sur votre chemin entre la Plaza Santo Domingo et le Palais de l’Inquisition, prenez le temps d’apprécier cette place. Elle est fréquentée par les locaux qui discutent à l’ombre des grands arbres. Au soir, des professionnels offrent au public des spectacles de danse typique colombienne en échange de quelques pièces : le mapalé, la Cumbia, le Porro, la Puya, etc.

que faire a carthagene, plaza bolivar

 

Château San Felipe de Barajas

Il s’agit de la plus grande forteresse construite par les Espagnols pendant leur période coloniale. Il est placé stratégiquement pour que l’on puisse voir depuis ses batteries et parapets tous les chemins menant à la ville. Il est composé d’un dédale de tunnels, un peu comme un labyrinthe dans lequel vous pourrez vous balader. Il est imposant et spacieux. Tous les canons sont orientés vers la baie de Carthagène afin de permettre de protéger la ville des envahisseurs venant de la mer. Il est légèrement en dehors de la ville fortifiée mais il vaut absolument le détour.

faire a carthagene, chateau san felipe

 

Profiter de sa gastronomie

Où manger à Carthagène ? La ville accueil énormément d’évènements nationaux et internationaux. Son offre gastronomique est de plus en plus variée : péruvienne, cubaine, française, italienne, espagnole, argentine, etc. Vous n’aurez que l’embarras du choix à l’heure de choisir où manger à Carthagène. Pour déguster les spécialités colombiennes, pensez à la Cocina de Pepina à Getsémani. Légende locale, Maria Josefina « Pepina » a su créer des plats dédiés aux traditions et saveurs des Caraïbes colombiennes. Préparez-vous pour une explosion de couleurs, saveurs et recocha (amusement local).

que faire a cathagene, carambolo

Si, au contraire, vous souhaitez plutôt découvrir ce que mangent les locaux, dans ce même quartier vous trouverez des petites restaurants offrant un corrientazo avec un menu spécial midi pour moins de 3€. Pour le petit-déjeuner, ne manquez pas de déguster l’arepa de huevo, galette de maïs fourrée d’un œuf frit, une carimañola une sorte de chausson de manioc à la viande et des jus de fruits exotiques par exemple a Sierva Maria.

 

Visiter Getsemaní

Très résidentiel, il est devenu le nouveau quartier branché de la ville. Avec beaucoup de restaurants et de bars, c’est un incontournable de la vie nocturne. Elle doit faire partie de votre liste de choses à faire à Carthagène. En plus de ceci, ses ruelles sont aussi charmantes que dans la ville fortifiée et certaines d’entre elles sont remplies de graffitis. Avec des sujets en hommage aux racines africaines et esclaves des Cartageneros, ils sont magnifiques. Venez visiter ce quartier à tout moment de la journée, mais noubliez pas d’y revenir le soir, quand il est d’autant plus vivant.

que faire a carthagene, graffiti

 

Danser ou voir danser la Salsa et de la Champeta


Que faire a Carthagene pour sentir le rythme des Cartageneros? Donde Fidel Salsa Club, placé entre la Tour de l’Horloge et la Place de la Douane, est l’endroit à visiter pour la Salsa. Vous allez trouver tous type de fréquentation ici, des étudiants, des hommes d’affaires et des stars de la jet set colombienne. Ils viennent tous pour profiter de l’ambiance festive. Dehors, vous pourrez boire un verre sous la muraille, à l’intérieur vous trouverez tout un spectacle de Salsa. La même situation est retrouvée à Bazurto Social Club, mais ce n’est pas pour la Salsa mais la Champeta. Cette dernière est un style musical originaire de la Colombie et aux fortes influences africaines.

que faire à carthagène, Tour de horolodge

 

Vous reposer sur les plages

C’est bon, vous avez la réponse à la question que faire à Carthagène, mais les plages dans tous ça ? Nous ne vous conseillons pas les plages de Carthagène mais plutôt celles des Îles Rosario. Il s’agit d’un archipel comportant 27 îles à seulement 1 heure de Carthagène. Même si Playa Blanca est la plus connue de ces plages, elle est souvent pleine de touristes. Nous vous conseillons plutôt de visiter l’île du Pirate ou bien les plages de Gente de Mar ou San Pedro de Majagua sur l’île Grande. Vous souhaitez partir visiter ces îles? Nous vous aidons à tout organiser ici.

que faire a carthagene, îles Rosario

 

Silloner le marais de la Vierge

Peu visitées par les touristes mais une des choses à surtout ne pas manquer à Carthagène, les mangroves du marais de la Vierge à la Boquilla, le quartier des pêcheurs de la ville. Glissez-vous à bord d’une chaloupe pour sillonner le canal de l’amour, celui de la joie et observer des nombreux oiseaux. Finissez en mangeant du poisson frais du jour en bord de mer.

que faire a carthagene, mangroves Cienaga

 

Vous souhaitez partir à Carthagène, et visiter d’autres joyaux de la Colombie? Contactez-nous dès maintenant pour obtenir plus d’informations et élaborer ensemble votre voyage sur mesure.

Souhaitez-vous plus de conseils sur que faire a Carthagène ? Vous avez d’autres idées sur que faire à Carthagène? La section de commentaires ci- dessous est faite pour vous!

 

 

Avez-vous un projet de voyage en Colombie?

Nous sommes des Colombiens francophones voyageurs et experts de notre pays. Nous avons des circuits 100% personnalisables pour visiter la vraie ColombieDécouvrez nos idées de séjour ici ou contactez-nous, nous serons heureux d’en discuter avec vous.

Vous souhaitez savoir qui nous sommes et pourquoi partir avec nousCliquez ici.

.

 

Commentaires

27 septembre 2016
[…] Celle-ci était vraiment évidente et c’est probablement votre premier choix en Colombie…et avec raison !! Nous l’avons déjà assez dit, c’est une ville magnifique. Bastion de l’empire espagnol en Amérique du Sud au 16ième siècle, son architecture riche et colorée témoigne de son importance à cette époque. Elle avait un rôle économique, politique et était le centre de la traite des esclaves ainsi que du transit de l’or issu des pillages depuis le Mexique (or aztèque) jusqu’au nord du Chili (or inca). Grâce à sa position géographique, elle a eu une place importante dans l’exploration du monde. Le fameux navire San Jose (qui fait l’objet d’une polémique avec les Etats Unis) avec à son bord, plus de 1 billion de dollars en or et en argent, a été découvert à proximité de la baie de Carthagène. A ne pas rater : Le château de San Felipe, le Palais de l’Inquisition, la Plaza Bolivar, la baie de Carthagène, la Cathédrale San Pedro Claver, la Plaza Santo Domingo, la tour de l’horloge, ainsi que les îles Rosario, à 1h en bateau. Pour plus de détails, lisez l’article Que faire à Carthagène des Indes. […]
11 octobre 2016
[…] faire à Carthagène des Indes ? » (si vous ne l’avez pas encore lu, trouvez-le sans tarder en cliquant ici). Mais Carthagène et sa région ont bien plus de choses à proposer. Des marais envoûtants, un […]

Laisser un commentaire