Top 10 des destinations de voyage en famille en Colombie

La Colombie fait deux fois la taille de la France et elle est 2ème en termes de biodiversité du monde. Elle offre un large éventail de paysages et d’activités qui s’adaptent à tous les goûts et tous les âges lors d’un voyage en famille en Colombie. Des excursions dans la nature, de l’observation d’animaux, des visites à des sites historiques, de rencontres avec des communautés millénaires ou des victimes du passé conflit armée, bref, la Colombie est une destination incroyable pour tous les membres de la famille.

Top 10 expériences pour un voyage en famille en Colombie

 

1. Atelier de peinture avec terre à Barichara


Barichara, situé dans le département de Santander est une ville magique au charme indéniable. Ses rues pavées et son architecture coloniale vous feront voyager dans le passé, l’hospitalité et la chaleur humaine de ses habitants vous séduire. Chaque village de Santander possède une terre de couleur différente : blanche, rouge, jaune, noire, purpre, etc!.  Rendez-vous chez un jeune couple qui vous apprendra une technique originale de peinture avec terre.  C’est une activité amusante à faire en couple, entre amis ou lors d’un voyage en famille en Colombie.

 

2. « La Brujita », un moyen de transport unique

Découvrez un moyen de transport inhabituel et typique de la région du café et rentrez en contact avec la population locale. Arrivée à « La Vereda » puis montez sur la « Brujita ou Marranita ». Il s’agit d’une plate-forme sur rails tirée par la roue arrière d’une moto. Vous allez longer l’un de fleuves les plus importants de la Colombie, puis changer de moyen de transport pour une la « Garrucha », un panier tyrolienne typique de la région. Vous allez rejoindre  l’autre cote de la rivière pour une dégustation d’ananas. Ensuite faites une petite balade de 20min jusqu’à une petite cascade pour un bain rafraichissant. Finalisez votre journée avec un jeu de TEJO, un jeu typique de la Colombie et billard avec les locaux. C’est une activité particulièrement conseillé pour un voyage en famille en Colombie avec des adolescents.

 

3. Atelier Ceviche à Cartagena

La cuisine est un espace d’interaction et d’apprentissage. Profitez de ce moment lors d’un voyage en famille en Colombie pour découvrir la magie des saveurs caribéennes en préparant un délicieux ceviche. Le ceviche est un plat connu dans le monde entier pour sa fraîcheur et l’authenticité de ses ingrédients. De plus, vous pourrez le déguster avec des « patacones », un plat typique de la région.

Vous souhaitez vous inspirer dans la création de votre itinéraire en Colombie? Découvrez nos idées de circuits en Colombie.

4. Faire du rafting à San Gil

San Gil est reconnue au niveau national comme la capitale des sports extrêmes de la Colombie. Les rivières de San Gil sont considérées comme un paradis pour le rafting, offrant différents niveaux de difficulté, ce qui signifie que les adultes comme les enfants peuvent y participer. Tout au long du parcours, vous serez confrontés à des rapides passionnants accompagnés de paysages magnifiques.

 

5. Tour des pirates à Cartagena

Carthagène est une ville où l’histoire et la magie du passé sont les protagonistes. L’un des aspects les plus fascinants de son passé est la présence de pirates qui, à l’époque, tentaient de mettre la ville à sac et de contrôler les routes commerciales. Lors d’un voyage en famille en Colombie, faites la passionnante visite de la ville des pirates et explorez l’histoire intrigante de la ville fortifiée. Au cours de l’excursion, vous visiterez des lieux tels que El Castillo de San Felipe de Barajas, El Museo Naval del Caribe, El Baluarte de Santo Domingo, entre autres.

Vous souhaitez voyager avec un enfant en bas age ? Ne ratez pas le récit de cette femme qui a bradouille partout en Colombie avec son enfant de 5 ans !.

 

6. Descente du fleuve  Don Diego

le fleuve Don Diego prend sa source dans le glacier de la Sierra Nevada de Santa Marta, le plus haut massif côtier au monde, avec 5.775 m d’altitude à seulement 42km de la mer. Il est possible de descendre la dernière partie du fleuve jusqu’à son entrée dans la mer au bord d’une bouée. C’est une expérience idéale lors d’un voyage en famille en Colombie, car le fleuve est peu profonde et le courant est faible. Le fleuve traverse la réserve Tayronaka, il vous permet d’observer et d’entendre des animaux exotiques tels que des singes hurleurs et des oiseaux colorés, ainsi que d’apprécier la forêt luxuriante et exubérante de la zone.

 

7. Safari llanero dans les Llanos

Los Llanos sont des savanes de l’Amerique du Sud avec une large biodiversité et de paysages à couper le souffle. Il est possible d’observer des espèces telles que le jaguar, le fourmilier, le caïman, le capybara (le plus grand rongeur du monde), des cerfs, des oiseaux exotiques et bien d’autres encore. La région de los Llanos a aussi une gastronomie, une culture et une musique très riche et authentique à ne pas rater.

 

8.  Dégustation de fruits exotiques à Bogota

La Colombie est un pays avec une incroyable diversité de fruits exotiques grâce à son climat et sa géographie variés. L’un des lieux les plus emblématiques de Bogota est le marché de la Concordia mais il est possible de deguster des fruits exotiques tout au long de votre voyage en famille en Colombie. . Vous pourrez y déguster en famille de nouvelles saveurs et des fruits exotiques tels que le granadilla, le lulo, le corosol, le mangostino, la pomme d’amour, le gulupa et le carambolo. Avez-vous vu notre vidéo sur les fruits exotiques de la Colombie ?

 

9. Jouer au Tejo à Villa de Leyva

Le tejo est un sport traditionnel de la Colombie et il se joue en lançant une rondelle de métal à une distance d’environ 20 mètres sur une cible carré. La cible est composé d’argile puis proche du centre des mechas avec de la poudre. Le but étant de lancer la rondelle métallique le plus proche possible du centre afin de faire exploser les mechas!.

 

10. Le chocolat à Medellin

La Colombie est l’un des plus grands producteurs de chocolat au monde. Le monde entier connait le café colombien, mais les locaux sont plus adeptes du chocolat, au moins au petit-déjeuner !.  Les tribus indigènes croyaient que le cacao provenait directement des dieux et que les fèves de cacao étaient utilisées comme monnaie d’échange. Rencontrez une famille de paysans dans une ferme de cacao biologique à la périphérie de Medellín. Vous allez cueillir des grains de cacao puis faire tout le processus pour créer votre propre crème de chocolat.

 

Souhaitez-vous partir en Colombie ? L’équipe de colombiennes francophones de Magelia Colombie vous aide à organiser votre voyage en famille en Colombie. Contactez-nous dès maintenant pour créer votre itinéraire personalisé.

¡Profitez de vos vacances en famille en Colombie avec Magelia !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Idées de voyage

Derniers billets

ou