AIDEZ-NOUS À PLANTER 1000 ARBRES EN COLOMBIE!

À partir du 18 novembre Envol Vert et Magelia Colombie unissent leurs efforts pour lutter contre la déforestation en Colombie et protéger ainsi un écosystème unique au monde : le Páramo.

Qui est Envol Vert?

Envol Vert est une ONG locale dédiée à protéger les forêts et leurs biodiversité en soutenant des projets d’agroforesterie en Colombie. Il s’agit d’initiatives de préservation et de développement de nouvelles alternatives économiques à la déforestation pour les populations locales.

Pourquoi la Colombie?

La Colombie est le `2ème pays en terme de biodiversité au monde. Elle abrite un écosystème unique, le Páramo, un réservoir d’eau tropical d’une richesse inestimable; fortement menacé par le surpâturage, les incendies volontaires et l’exploitation minière.

Que allons-nous faire?

Envol Vert et Magelia Colombie se sont associés afin de proteger le Páramo de Socotá et ses zones proches, en préservant les corridors biologiques et hydriques, ainsi qu’en soutenant des nouvelles pratiques durables.

Comment pouvez-vous nous aider?

Lors du lancement du partenariat sur les réseaux sociaux, Magelia Colombia s’engage à apporter les ressources économiques pour planter et gérer 1 arbre par chaque partage de ses publications (dans la limite de 250 arbres). Ensuite, Magelia Colombie s’engage à apporter les ressources économiques pour planter et gérer 3 arbres par chaque voyageur qui part à nos côtés en Colombie pendant l’année 2021 et 2022.

Aidez-nous à planter 1000 arbres en Colombie!