Où observer les baleines en Colombie ?
baleine à bosse colombie

Un voyage en Colombie c’est l’occasion d’aller observer les baleines, ces géantes des mers qui nous fascinent tant. En effet, c’est en Colombie que les plus grands mammifères marins de la planète viennent mettre au monde leurs petits baleineaux, loin des eaux glacées de l’Antarctique, dans les eaux calmes des baies de la côte pacifique colombienne, à l’abri des prédateurs.

Voilà donc 5 spots pour observer les baleines à bosse en Colombie.

Le parc naturel d’Utria

baleine à bosse utria

Découvrez le parc naturel d’Utria et naviguez sur les eaux calmes de l’Ensenada pour observer et photographier les baleines à bosse avec leur ventre blanc et leurs immenses nageoires de 12 à 16 mètres de long.

Pendant votre séjour dans le parc d’Utria vous pourrez aussi profiter de l’une des seules plages de sable blanc de la région, la splendide et bien nommée Playa Blanca, vous balader dans la forêt, admirer les mangroves, mais aussi rencontrer les communautés Embera.

Observer les baleines à Nuquí

baleine à bosse nuqui

Star de la côte Pacifique colombienne, Nuquí est un lieu réputé pour l’observation des baleines. Vous découvrirez aussi une biodiversité phénoménale et profiter de ce séjour pour faire du surf à Guachalito, des balades en forêts et profiter des eaux thermales. Outre les baleines, Nuquí est aussi réputée pour ses fonds marins qui en font un spot de plongée sous-marine réputé.

Côté plages, nous vous conseillons de vous diriger vers le sud de Nuquí vers Terco, Terquito, Piedra ou encore Termales.

Observer les baleines à Bahia Solano

Aussi accueillante que Nuquí, Bahia Solano présente les mêmes atouts. Outre les baleines qui nagent près des côtes, vous pourrez profiter de ses belles plages de sable noir, de ses cascades qui se déversent directement dans le sable et de sa végétation luxuriante lors de vos balades en forêt.

Le parc naturel Isla Gorona

Depuis Buenavetura, découvrez une île à l’abri du tourisme de masse où la nature est préservée qui abritait autrefois une prison. Sur ce véritable paradis terrestre, vous pourrez faire de la randonnée, profiter de ses plages de rêve et bien évidemment, observer les baleines ! Les amateurs de plongée découvriront aussi de splendides fonds marins autour d’Isla Gorona.

Buenaventura, l’option économique

A proximité de Cali, les plages de Ladrilleros, Juanchaco et La Barra vous attendent. Elles sont prisées des colombiens, surtout pendant le weekend. Privilégiez La Barra pour plus de tranquillité. Sur votre chemin, visitez le joli village de pêcheurs de la trocha. Mangroves, cascades, rivières et piscines naturelles vous attendent ainsi que les baleines qui nagent à proximité de la plage.

Vous souhaitez partir observer les baleines à bosse en Colombie ? Notez que la meilleure période pour assister à ce spectacle unique est de juin à octobre, les mois de juillet, août et septembre étant à privilégier.

Commentaires

Laisser un commentaire