La musique en Colombie
conseils aux voyageurs colombie, vallenato

Pour faire la fête, nous  les Colombiens, nous sommes prêts. Si ce que vous voulez est profiter d’une et belle fête vous devez visiter la Colombie. Peu importe le  moment de l’année où vous décidez de venir nous voir, la Colombie vous recevra toujours  avec enthousiasme. Une population accueillante et très abordable, le contact avec les gens sera très facile. Nous les Colombiens, nous nous ferons toujours un plaisir de vous aider, de vous renseigner et de vous montrer la musique en Colombie. Les gens sont joyeux et festifs, nous célébrons de nombreuses fêtes et festivals en écoutant de la musique qui mélange rythmes latinos, africains et indigènes. La Colombie c’est la danse, la musique, des nuits endiablées dans de grandes villes cosmopolites autour d’un verre d’aguardiente : une expérience riche en rencontres.

 

cali, salsa
©Leandro Neumann Ciuffo

Des masques, penachos, maquillage, musique, danses, personnages et joie animent  les fêtes les plus traditionnelles de la Colombie. Le pays offre une grande quantité de célébrations qui garantissent le divertissement et le bonheur des locaux et de tous les voyageurs. Il y a des fêtes pour tous les goûts, mais quelle est la musique préférée des  Colombiens ? Nous avons de  grands artistes reconnus  internationalement qui ont gagné plusieurs prix. Mais il est nécessaire de connaître les innombrables rythmes musicaux du pays.

La musique en Colombie peut varier radicalement d’une région à une autre. Les différentes manifestations culturelles sont très connues et reconnues pour leur richesse authentique et représentative de notre pays . On peut distinguer quatre régions pour la musique en Colombie:

La région de l’Atlantique ou Caraïbe qui a des rythmes chauds,  parfaits pour danser,  comme la cumbia, le  porro ou le  mapalé. La cumbia est accompagnée de  la guacharaca, un instrument très utilisé en Colombie. La région du Pacifique, avec l ’influence espagnole, a des rythmes comme le currulao, dans lesquels pr évalent les tambours. La musique d e la gion andine  est caractérisée par l’utilisation d ’instruments à  cordes et du piano comme le bambuco, le pasillo, la guabina le torbellino, entre autres. La musique llanera est interprétée à  la harpe, acompagnée des maracas et normalement raconte des histoires de personnages mystiques de la région des Llanos.

Nous avons fait une compilation de chacun des styles afin de vous donner un bon aperçu!

 

D’autres formes traditionnelles comme la salsa, le vallenato et la champeta sont écoutées dans tout le pays quelle que soit  la région. À  Cali, ‘capitale mondiale de la salsa’, les touristes apprécient le rythme charmant et piquant de cette danse et s’amusent bien en essayant de l’apprendre. Le vallenato évoque la question complexe du métissage que nous vivons chaque jour. Le vallenato est incontestablement le chant colombien par excellence.

Et encore une petite liste avec de la bonne salsa :

 

 

Shakira, Carlos Vives, Juanes, le Grupo Niche, Joe Arroyo, artistes reconnus dans le monde entier, sont quelques uns des ambassadeurs de notre culture.

On vous laisse avec une petite liste de musique actuelle d’artistes 100% colombiens!

 

Avez-vous un projet de voyage en Colombie?

Découvrez nos idées de séjour ici ou contactez-nous, nous serons heureux d’en discuter avec vous.

 

Commentaires

Laisser un commentaire


Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, string given in /homepages/37/d645072405/htdocs/MageliaFR/wp-content/plugins/yikes-inc-easy-mailchimp-extender/public/classes/checkbox-integrations.php on line 121