Pourquoi aller en Colombie? 5 bonnes raisons
visiter la Colombie plages

Vous vous demandez pourquoi aller en Colombie? On dit qu’une image vaut mille mots et nous sommes d’accord. Nous avons donc créé une vidéo pour vous montrer en 3 minutes, 5 bonnes raisons de visiter la Colombie

Toutefois si vous ne pouvez pas regarder la vidéo, continuez à lire…

La Colombie est un pays nouveau et méconnu pour les étrangers, mais il devient de plus en plus à la mode. Des magazines tels que Vogue.fr (lire l’article ici), des personnalités comme l’ex miss-France Laury Tillemant (voir la vidéo ici) ou encore Tour Hebdo considèrent ce pays comme un des plus beaux d’Amérique du Sud (lire l’article ici). Alors, est-ce que vrai? Voici notre réponse

 

pourquoi aller en Colombie : 5 bonnes raisons

 

Raison No. 1

Le café et sa région

La Colombie est réputée pour la qualité de son café et on parle souvent du « meilleur café du monde ». Il s’agit en réalité d’un café doux, raffiné et dont l’arôme intense est exceptionnel. Le « Café de Colombia » est ainsi depuis 2007, une appellation d’origine protégée dans l’Union Européenne. Lors de votre séjour dans le pays, vous allez certainement boire du super bon café.

pourquoi aller en Colombie? salento

 

Mais ce n’est pas tout! Le café est très ancré dans la culture colombienne, plus de 11 départements dans le pays en sont producteurs. Il est cultivé sur des collines à perte de vue, parsemées de petits villages pittoresques et colorés. C’est un paysage magnifique et authentique. C’est ainsi qu’en 2011 l’UNESCO a déclaré le paysage culturel du café de la Colombie comme Patrimoine Mondial de l’Humanité. Nous vous assurons que le dépaysement est tota. Et comme on dit en Colombie : Tomémonos un tinto, seamos amigos (Allons boire un café, soyons amis).

 

Raison No. 2

Les plages paradisiaques

La Colombie est l’entrée de l’Amérique du Sud, elle est donc bordée par la mer Caraïbe et l’Océan Pacifique. Avec plus de 3.000 kms de côtes sous le soleil tropical et une mer turquoise, elle a des dizaines de plages de sable blanc. La raison No. 2 de pourquoi aller en Colombie oblige un petit détour vers une de ces belles plages : Les îles Rosario ou San Bernardo, l’île de San Andrés et Providencia, le Parc National Tayrona, Nuquí, Bahia Solano, la Guajira…L’image qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez au paradis tropical, elle existe, elle est en Colombie!

pourquoi aller en colombie, plages

 

Raison No. 3

Carthagène des Indes

 

Ancienne ville fortifiée ayant eu un rôle clé dans l’administration de l’Empire espagnol ainsi que dans la traite des esclaves, Carthagène des Indes est aujourd’hui une des plus belles villes des Caraïbes…elle est souvent appelée « la Perle des Caraïbes » ou par les locaux « La Fantastique ». C’est un mélange d’histoire, de culture, de charme et avec de belles plages à proximité, c’est un lieu incontournable à visiter en Colombie. De plus, protégée par le continent, elle est rarement touchée par les ouragans et la température de 25°C à 30 °C est juste parfaite.

pourquoi aller en colombie, carthagene

 

Raison No. 4

Les fruits exotiques

Afin de vous donner encore plus envie de visiter la Colombie, nous allons vous parler des fruits. Vous avez certainement déjà goûté des fruits exotiques, mais nous pouvons affirmer avec l’assurance de ne pas nous tromper, que vous ne trouverez nulle part ailleurs une telle variété de fruits exotiques. En Colombie non seulement vos yeux seront dépaysés mais aussi vos papilles vont se régaler avec de nouveaux parfums, goûts et saveurs. Sur un prochain article nous détaillerons tous ces fruits, mais pour le moment nous vous donnons juste une idée de la longue liste : guanábana, níspero, borojó, pitahaya, tomate de árbol, granadilla, maracuyá, mangostino, corozo, curuba, carambolo, freijoa, lulo, uchuva, zapote et bien évidement, les traditionnels fruits exotiques tels que la banane, l’ananas, le mangue, la papaye, la goyave et le fruit de la passion.

Pourquoi aller en Colombie, fruits exotiques

 

Raison No. 5

Les Colombiens

A notre avis, celle-ci est la raison la plus importante de pourquoi aller en Colombie : les Colombiens. La première chose dont vous allez vous apercevoir en arrivant en Colombie c’est l’amabilité de ses habitants. Ils vont vous accueillir comme un(e) ami(e), leur hospitalité et serviabilité ne vous laissera pas indifférent(e). Ils sont souriants, attachants, ils ont hâte de vous prouver que leur mauvaise réputation n’est pas méritée et leur joie de vivre est contagieuse.  Ils vont vous faire sentir chez vous n’importe où vous irez et après cela, vous ne voudrez plus repartir!

Pourquoi aller en Colombie. Les colombiens

 

Maintenant que vous savez pourquoi aller en Colombie, avez-vous envie de visiter le pays? Avouez-le! Nous savons que OUI.

 

AVEZ-VOUS UN PROJET DE VOYAGE EN COLOMBIE?

Nous sommes des Colombiens francophones experts voyageurs de notre pays. Nous avons des circuits 100% personnalisables pour visiter la vraie ColombieRegardez nos idée de séjour ici ou contactez-nous, nous serons heureux d’en discuter avec vous.

Vous souhaitez savoir qui nous sommes et pourquoi partir avec nousCliquez ici.

Commentaires

Laisser un commentaire