Trekking en Colombie, les meilleures destinations

La Colombie offre beaucoup d’opportunités pour les marcheurs et les amateurs de trekking. Les chemins sont peu utilisés, cela donne une sensation d’être un vrai aventurier sur toutes les routes panoramiques. Bien que le développement des infrastructures de randonnée n’en soit encore qu’à son début, avec trois chaînes de montagnes de haute altitude, la Colombie devient une des meilleures destinations pour la randonnée dans le monde entier. Le trekking en Colombie peut être une façon astucieuse de voir un autre côté du pays et d’échapper aux grandes villes.

Le trekking en Colombie peut se faire par la cordillère des Andes, par le désert, l’Amazonie ou la Caraïbe.
Voici les destinations recommandées par Magelia Colombie pour faire du trekking en Colombie.

 

Trekking en Colombie

La cité perdue, Santa Marta

Une cité perdue, ensevelie sous la jungle et redécouverte il y a une cinquantaine d’années seulement, se cache dans les montagnes de la Sierra Nevada de Colombie. Une randonnée de plusieurs jours qui est très célèbre auprès des backpackers pour son côté intime, son obscurité, l’impressionnant environnement de la forêt et surtout, l’antique ville qui vous attend à la fin ! On peut faire le parcours en 4 ou 5 jours, normalement il y a des sorties tous les jours pendant toute l’année. Cette randonnée est peut-être une des plus belles de Colombie mais elle est aussi très difficile ( plus de 40 Km, beaucoup de montées et de chaleur) mais ça vaut la peine. Le trekking à la Cité Perdue vous offre l’opportunité de vous engager dans un voyage fascinant par la route des Tayrona, dans une aventure inoubliable à travers l’épaisse jungle humide et tropicale à la richesse naturelle inestimable. Lisez un super article de Le Monde ici

 

paysage de la colombie, cite perdue
©Gavin Rough, Wikicommons

 

Nevado del Cocuy, Boyaca

Le Parc National El Cocuy, célèbre en Colombie pour ses sommets et pics enneigés, propose un parcours localisé dans la région andine d’une durée de 5 jours, prometteur d’une expérience impressionnante et merveilleuse. Le chemin est toujours jalonné de paysages spectaculaires, de lacs gelés et de pics audacieux. Vous pouvez faire de l’escalade et il y a des stations d’hébergement sur tout le parcours. Voir plus de photos de ce super parc ici.

©Roapolice, Wikicommons

 

Avez-vous un projet de voyage en Colombie?

Découvrez nos idées de séjour ici ou contactez-nous, nous serons heureux d’en discuter avec vous.

 

Nevado del Tolima, Tolima

Ce volcan, avec 5.215 m d’altitude est la deuxième montagne la plus haute du Parc National Natural Los Nevados. Avec le Nevado du Ruiz et le Nevado de Santa Isabel, ils forment la principale attraction touristique de ce Parc, trois montagnes couvertes de glace et de neige. La randonnée au Nevado du Tolima a une durée de 4 jours au cours de laquelle vous allez monter jusqu’au sommet du Nevado.

La vue devient spectaculaire et, avec le ciel dégagé, on peut voir tout le parc et les autres montagnes. Sur ce chemin, vous pourrez apprécier le Paramo avec son extraordinaire végétation, une région unique de Colombie. L’hébergement se fait chez l’habitant, ce qui rajoute du charme à cette aventure.

trekking en colombie
©Diego Gutierrez, Wikicommons

 

Parque de los Nevados, Caldas y Tolima

Des sommets enneigés, un environnement rare et endémique et des lacs alpins de haute altitude, découvrez l’incroyable randonnée de 3 jours dans le Parc National Naturel « Los Nevados ». Ce lieu propose plusieurs autres randonnées qui augmentent votre rythme cardiaque, donc un bon niveau de forme physique est nécessaire. Le trek est adaptable à vos envies avec la possibilité de vous lancer au sommet du pic de Santa Isabel, ou de vous promener à une altitude plus basse autour d’un lac alpin.

trekking en colombie
@Edgar, Wikicommons. Nevado del Ruiz, le sommet le plus élevé du Parc

 

Conseils importants pour aller en trekking : Portez des chaussures adéquates : bottes de trekking / bottes de montagne (pas des baskets), des sur-vêtements imperméables, un bâton de randonnée, une lanterne frontale, des sous-vêtements extra, des éléments de toilette, de la crème solaire, des lunettes de soleil et une casquette. Vous pouvez emmener des snacks et une bouteille d’un litre d’eau laquelle sera remplie pendant le trek par le guide.

 

Commentaires

Laisser un commentaire