Que faire au Parc Tayrona?

que faire au Parc Tayrona

Le parc Tayrona est une réserve naturelle fascinante et souvent vous nous posez des questions sur ce magnifique endroit. Que faire au Parc Tayrona? Où se trouve-t-il? Que visiter? Nous avons donc préparé une super vidéo pour vous donner des informations sur ce Parc Naturel mais surtout pour vous donner envie d’y aller!

Mais si vous n’avez pas le temps de le voir, continuez à lire…

 

Le Parc National Naturel Tayrona

Le Parc Tayrona est un de nos endroits préférés de la Colombie ! Il est situé au nord du pays, sur la côte des Caraïbes et c’est le 2ème parc naturel le plus visité de la Colombie après celui des îles Rosario situé à proximité de Cartagena.

Pour le visiter, vous allez commencer par une balade dans la forêt tropicale. Vous allez suivre des chemins construits en pilotis et en bois sur les fleuves puis vous allez marcher au milieu de très gros rochers. On dirait des œufs de dinosaure ! Après 1h15 de marche, vous arriverez sur la première plage, Arrecifes. C’est paradisiaque.

 

La Sierra Nevada de Santa Marta

Avec 32 km de zone maritime et 150km de terres, le Parc Tayrona abrite la Sierra Nevada de Santa Marta, le massif côtier le plus haut du monde, avec 5.770 mètres d’altitude à seulement 42 km de la mer. Un trek de 5 jours est nécessaire afin d’atteindre la cité perdue, un site archéologique de grande importance culturelle et d’un beauté époustouflante.

La Sierra Nevada et le Parc Tayrona en général abritent aussi des dizaines et des dizaines d’animaux et de plantes endémiques, c’est à dire, qu’on ne peut les voir qu’ici, comme par exemple le lézard bleu, le singe hurleur, des certaines algues sous-marines, etc.

 

Les indigènes Kogi

Ce parc abrite également les indigènes Kogi, un peuple amérindien qui vit en complète autarcie économique et intellectuelle. Ces hommes et ces femmes sont un lien très fort avec la nature, au point de se considérer comme les gardiens de celle-ci. Il s’autoproclament « grands frères » et c’est leur mission de nous avertir, nous les petits frères, sur les dangers de notre mode de vie. Nous sommes en train de tuer la terre, répètent-ils lors de nos rencontres…et ils ont bien raison.

 

L’eau au Parc Tayrona

Plusieurs fleuves prennent leur source dans la Sierra Nevada et ils traversent tout le parc Tayrona avant de se jeter dans la mer, toujours dans le parc. Vous pourrez descendre le fleuve Don Diego en bouée jusqu’à son arrivée à la mer et observer une multitude d’oiseaux et même des singes !

Enfin, vu que le parc est une réserve naturelle protégée, vous y trouverez de dizaines de plages vierges, sauvages et magnifiques. Elles sont accessibles à pied et à cheval comme le Cabo San Juan, la Piscina, la Playa Cristal….C’est vraiment le paradis sur terre !

 

Avez-vous un projet de voyage en Colombie?

Nous sommes des Colombiens francophones voyageurs et experts de notre pays. Nous avons des circuits 100% personnalisables pour visiter la vraie Colombie. Découvrez nos idées de séjour ici ou contactez-nous, nous serons heureux d’en discuter avec vous.

Vous souhaitez savoir qui nous sommes et pourquoi partir avec nousCliquez ici.

 

Commentaires

Laisser un commentaire