Les baleines à bosse et la Ensenada de Utria

sejour baleines à bosse

Entre juin et octobre, les baleines à bosse viennent passer leurs vacances en Colombie, à la Ensenada de Utria dans la région Pacifique de la Colombie. Pourquoi ne pas en faire de même ?

 

Tous les ans, ces géants de la mer parcourent 8.500 kilomètres depuis l’Antarctique, tout au long de la côte Pacifique, pour venir se reproduire, puis accoucher de leur petit baleineau dans la région Pacifique colombienne. Un vrai voyage en famille !

 

Observation de baleines à bosse en Colombie

Depuis Nuquí ou Bahia Solano, vous allez prendre un bateau équipé d’un hydrophone (un microphone à utiliser sous l’eau) et vous allez partir à la recherche des baleines à bosse. Une fois aperçues de loin, vous suivez leur trace pour les apprécier de près, sentir leur puissance.

« C’est impossible de décrire l’émotion ressentie. C’est un mélange de bonheur et de peur de savoir que ces énormes animaux nagent à juste quelques mètres de notre bateau, de sentir leur respiration si près et de voir la majesté de leur danse, de leurs sauts incroyables, on dirait que les baleines aiment être observées. C’est magique » déclare Monsieur Lozé après son expérience à Nuquí.

Baleine à bosse Colombie

Le Pacifique colombien est une des zones les plus humides de la planète, avec plus de 10.000 mm3 de pluviosité par an, c’est à dire, beaucoup beaucoup de pluie. Le nord est composé de baies et de anses, c’est une jungle avec une grande biodiversité. Le sud présente une géographie moins accidentée, plutôt plate, avec des falaises et des plages longées par des mangroves, traversées par des fleuves à fort débit.

 

La Ensenada de Utria

Le parc national naturel Ensenada de Utria est situé dans ce coin de l’extrême ouest de la Colombie. Composé d’une grande variété d’écosystèmes, il est considéré par certains comme l’endroit le plus riche en biodiversité du monde. Aussi, de par son isolement de la cordillère des Andes, le nombre de espèces endémiques est considérable. Le parc Ensenada de Utria abrite plus de 125 espèces de mammifères, 400 d’oiseaux et 1000 de reptiles et ceci sans prendre en compte l’écosystème maritime. Sous l’eau, il contient 2 récifs coralliens situés à 3km de la côte.

 

Nous avons développé avec les fournisseurs locaux un séjour parfait pour bien visiter cette région unique du monde, regardez notre séjour ici.

 

Avez-vous un projet de voyage en Colombie?

Nous sommes des Colombiens francophones voyageurs et experts de notre pays. Nous avons des circuits 100% personnalisables pour visiter la vraie ColombieDécouvrez nos idées de séjour ici ou contactez-nous, nous serons heureux d’en discuter avec vous.

Vous souhaitez savoir qui nous sommes et pourquoi partir avec nousCliquez ici.

 

Commentaires

Laisser un commentaire