Découvrez en vidéo San Agustin et la Tatacoa

video san agustin, tatacoa, popayan

Comme nous l’avons déjà tant dit, la Colombie est un pays très varié. Cette fois-ci, nous aimerions vous emmener dans le sud-ouest du pays, dans deux départements nichés au coeur de la cordillère des Andes. Ce sont les départements de Huila et Cauca.

Vu que une image vaut mieux que mille mots, nous avons créé une vidéo pour vous donner envie de visiter ces départements qui regroupent archéologie, culture et dépaysement!

 

Si toutefois, vous ne pouvez pas regarder la vidéo, vous trouverez ci-dessous la transcription :

Bonjour! Nous allons visiter les départements de Huila et Cauca avec le Parc archéologique San Agustin, le désert de la Tatacoa et la ville de Popayan, venez!

 

Parc achéologique San Agustin

Nous sommes au parc archéologique San Agustin, patrimoine de l’UNESCO depuis 1995. C’est un ensemble de monuments religieux et funéraires d’une civilisation qui a connu son apogée entre le 1ère et le 8ème siècle de notre ère. Il y a plus de 300 sculptures avec des motifs réalistes et abstraits.

L’origine des sculptures demeure mystérieuse parce que la plus grande partie du site n’a pas encore été fouillée et aucune trace d’écriture n’a été découverte.

Vous y verrez des sculptures comme le guerrier avec deux sceptres ou la sage femme avec la mère. Ce sont principalement des personnages féminins avec des enfants et de nombreux tombeaux d’une grande richesse artistique.

 

Le désert de la Tatacoa

Sous ses apparences de désert, la Tatacoa est en réalité une forêt tropicale sèche couvrant une surface de 330km2 et elle est située sur la municipalité de Villavieja. C’est une zone très riche en fossiles, notamment de mammifères, amphibiens et reptiles, etc, puis il a 2 couleurs caractéristiques : le rouge appelé Cusco et le gris appelé los Hoyos. Les conditions de vie sont très dures, il y a donc peu de vie animale et végétale.

 

Popayan

Enfin, Popayan la capitale du département de Cauca est surnommée la ville blanche de la Colombie car elle est toute blanche. Son architecture est très impressionnante car les meilleurs artisans de l’époque sont intervenus ici. Popayan et Carthagène des Indes sont les joyaux de l’architecture du pays. Plusieurs communautés religieuses ont fait bâtir ici leurs églises. Popayan est également l’unique ville d’Amérique Latine a avoir été déclarée ville gastronomique par l’UNESCO pour ses traditions culinaires uniques.

Un voyage en Colombie est avant tout un voyage varié, alors n’attendez plus!

N’hésitez pas à regarder les autres vidéos de notre chaîne YouTube.

 

Vous souhaitez partir dans le sud de la Colombie? Contactez-nous dès maintenant pour obtenir plus d’informations et élaborer ensemble votre voyage sur mesure.

Souhaitez-vous plus de conseils sur que faire a Carthagène ? Vous avez d’autres idées sur que faire à Carthagène? La section de commentaires ci- dessous est faite pour vous!

 

Avez-vous un projet de voyage en Colombie?

Nous sommes des Colombiens francophones voyageurs et experts de notre pays. Nous avons des circuits 100% personnalisables pour visiter la vraie ColombieDécouvrez nos idées de séjour ici ou contactez-nous, nous serons heureux d’en discuter avec vous.

Vous souhaitez savoir qui nous sommes et pourquoi partir avec nousCliquez ici.

 

Commentaires

Laisser un commentaire